La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Réuni le 9 novembre 2016, le jury a désigné les 6 lauréats du concours femmes et sport 2016 parmi les 49 dossiers de candidatures recevables.
La remise des prix du concours Femmes et Sport 2016 est fixée au 13 décembre 2016.
Vous trouverez la liste des lauréats en cliquant ICI

Vient de se dérouler les 5 et 6 Novembre 2016, au Bowling de Montpellier, la Finale Nationale du Championnat de France Doublettes Féminin & Masculin, saison 2016/2017.
Cinq joueurs du Pôle France Bowling de Toulouse étaient en finale et deux ont obtenu les titres de Champions de France Doublettes 2017 :
Alexandra LOPES D'ANDRADE des Winners d'Orléans a remporté le titre de championne de France  en doublettes Elites (avec sa partenaire Amandine JACQUES), Lauriane CELIE termine en 3ème position avec sa partenaire du club d'Annecy.
Chez les messieurs, Valentin SAULNIER est titré pour la seconde fois consécutive avec son partenaire du club de Belfort Jonathan LEFEVRE.
A noter les belles prestations de Sarah ESSOUFFI (5ème position) et de Hugo BONNEFOY (âgé de 15 ans et qui termine en 6ème position dans une catégorie sénior élite).
Les performances réalisées individuellement pendant ce championnat sont excellentes pour les jeunes du Pôle France (20 parties jouées) :
Chez les dames (30 élites) : 1/ Lauriane Célié avec 202 de moyenne 2/ Alexandra Lopes D'Andrade avec 199 de moyenne 5/ Sarah Essouffi avec 195 de moyenne

Chez les messieurs (64 élites) : 1/ Valentin Saulnier avec 219 de moyenne 15/ Hugo Bonnefoy avec 187 de moyenne

Le Président du CROS Midi-Pyrénées Guy Debuisson et la Directrice de l'Institut Toulousain d'Ostéopathie Clairette MARTIN ont renouvelé le partenariat entre les 2 institutions lors de la signature de la convention le 12 Octobre dernier. Ce partenariat entre le CROS Midi-Pyrénées et l'ITO existe depuis 2006, il permet notamment aux clubs sportifs de découvrir les bienfaits de l'ostéopathie et de sensibiliser les sportifs à la prévention.

Vous trouverez ci-dessous un article sur l'Ostéopathie et les sportifs de haut niveau avec une présentation générale par
Mme Clairette MARTIN et un témoignage d'une sportive de haut niveau Laurianne Haag et de sa marraine.
Ostéopathie et sportifs de haut niveau

Au Championnat du Monde de Roller de vitesse qui s'est disputé du 10 au 18 Septembre 2016 à Nankin en Chine, le patineur du Valence RS (82), Gwendal LE PIVERT a obtenu trois titres de Champion du Monde : un titre au 500m vitesse sur piste - un titre sur route au 600m et le 3ème, au relais 5000m.
La pibracaise Juliette POUYDEBAT qui avait remporté 3 médailles de bronze à l’Europe, se classera entre les 5èmes et 14èmes places selon les courses sur piste et route.

Maxime VALET (Toulouse Université Club Escrime) a remporté deux médailles de bronze en fleuret catégorie B en individuel et par équipes lors des Jeux Paralympiques de Rio.
Delphine BERNARD (Toulouse Université Club Escrime) s'est inclinée en quart de finale en fleuret.
Pablo NEUMAN, Jonathan HIVERNAT, Rodolphe JARLAN et Christophe SALEGUI (Stade Toulousain Rugby Handisport) ont terminé 7èmes en rugby fauteuil.
Emilie MENARD (Toulouse Iron Club) a fini 8ème en basket.