La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.
mcdokids15
La Tournée McDo Kids Sport 2016, en partenariat avec le CNOSF depuis 2011, arrive en Midi-Pyrénées cet été. Elle a pour but de promouvoir le sport et l'activité physique pour les enfants de 5 à 12 ans.
Elle s'arrêtera dans les villes de :
MURET (31) : le samedi 4 Juin 2016 - Parking du Stade de Rugby - Avenue Bernard IV

TOULOUSE (31) : le dimanche 5 Juin 2016 - Place du Capitole
AUTERIVE (31) : le jeudi 21 Juillet 2016 - Esplanade de la Madeleine - Place de l'abatoir

Les activités proposées aux enfants sont gratuites.

En savoir plus sur le site de la tournée : http://www.mcdokidssport.fr

Le Meeting national d'athlétisme Music jump se déroulera le samedi 4 Juin 2016, au Stadium Municipal d'Albi (81).

Consulter le dossier de presse

Charlène Morgo (Toulouse Multi Boxe) a obtenu deux titres de
championne de France dans la même saison :
Le premier en combat Championnat de France Espoir le 13/02/2016 à Billom (63)
et le deuxième en Assaut Championnat de France technique le 30/04/2016 à Chevigny (21).

Sélectionnée en équipe de France, Charlène Morgo défendra son titre de Championne du Monde
gagné en 2014, du 7 au 11 Septembre 2016 à Varazdin (Croatie).

Les jeux méditerranéens ont été organisés à Bologne du 10 au 17 avril dernier.
Ils ont regroupé 13 nations composées de 2 femmes et 2 hommes pour un total
de 24 joueuses et 26 joueurs. La particularité de cette compétition est de proposer
des épreuves mixtes, notamment sur une compétition en doublette mais aussi et
surtout en équipe de 4 pour représenter son pays.

2 sportifs du Pôle de Toulouse, Alexandra Lopes D'Andrade et Valentin Saulnier
étaient sélectionnés en équipe de France, accompagnés par Wendy Bartaire du
TOAC Toulouse et Julien Keller du Skittle Club Franche Comté.

Ils ont remporté la médaille d'or en équipe et une médaille de bronze pour Valentin
dans le classement "All Event" individuel sur 24 parties ; à noter la 6ème place pour
Alexandra dans ce classement "All Event" féminin.