La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.
  La rencontre France/Angleterre de Karaté aura lieu le samedi 19 Mars 2016, à 20h30 au Palais des Sports de Toulouse.

Le CROS Midi-Pyrénées organise une nouvelle session de formation à la communication face aux médias notamment la presse, destinée aux responsables du réseau régional associatif sportif Midi-Pyrénées.
Objectifs de la formation : découvrir les mécanismes de fonctionnement de la presse écrite, de la radio et de la télévision, mettre en situation les stagiaires dans les circonstances de communication écrite et audiovisuelle. Répondre avec efficacité lors d'un débat télévisé.

Cette formation de quatre fois 3h se déroulera dans les locaux de l'Ecole de Journalisme de Toulouse les lundis 18 avril, 25 avril, 2 mai et 9 mai 2016 de 18h à 21h. L’effectif est de 8 stagiaires maximum.

Cette formation est vivement recommandée aux élus des ligues et comités ainsi qu’à leurs chargés de communication et aux sportifs de haut niveau en contact avec les médias.
La formation est prise en charge par le CROS (CNDS) ou les OPCA pour ses adhérents.

Consulter le programme.

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter le secrétariat du CROS au 05 34 25 13 03

Le logo officiel de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques d'été 2024 a été dévoilé le 09/02/16, un mélange stylisé de la Tour Eiffel et du nombre 24.
Valentin Saulnier et Mike Bartaire (Club "Ecole de Bowling de Toulouse " et membre du pôle France pour Valentin) sont champions de France Elite 2016 en Double (voir photo ci-contre).

Chez les Dames, Lauriane Célié (club BCS Annecy et membre du pôle France, accompagnée de Stéphanie Dubourg) est vice-championne de France ;
Alexandra Lopes D'Andrade termine à la 4ème position.

A noter la première sélection de Sarah Essouffi en équipe de France pour les prochains championnats d'Europe jeunes en Islande du 19 au 27 mars.

Vous pouvez télécharger le bulletin CROS INFOS n°41 du mois de Décembre 2015 en cliquant sur ce lien