La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Au Championnat du Monde de Roller de vitesse qui s'est disputé du 10 au 18 Septembre 2016 à Nankin en Chine, le patineur du Valence RS (82), Gwendal LE PIVERT a obtenu trois titres de Champion du Monde : un titre au 500m vitesse sur piste - un titre sur route au 600m et le 3ème, au relais 5000m.
La pibracaise Juliette POUYDEBAT qui avait remporté 3 médailles de bronze à l’Europe, se classera entre les 5èmes et 14èmes places selon les courses sur piste et route.

Maxime VALET (Toulouse Université Club Escrime) a remporté deux médailles de bronze en fleuret catégorie B en individuel et par équipes lors des Jeux Paralympiques de Rio.
Delphine BERNARD (Toulouse Université Club Escrime) s'est inclinée en quart de finale en fleuret.
Pablo NEUMAN, Jonathan HIVERNAT, Rodolphe JARLAN et Christophe SALEGUI (Stade Toulousain Rugby Handisport) ont terminé 7èmes en rugby fauteuil.
Emilie MENARD (Toulouse Iron Club) a fini 8ème en basket.

Charlene MORGO du Toulouse Multi-Boxe

est devenue championne du Monde de savate

pour la deuxième fois consécutive, le week-end

du 10 Septembre 2016 à Varazdin (Croatie).

Les journées grand public "Sentez-Vous Sport" se dérouleront à Toulouse sur le site de la Prairie des Filtres, le week-end des 17 et 18 septembre 2016. Le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h30.

Le comité d’organisation pour cette opération est assuré conjointement par le CROS Midi -Pyrénées, le CDOS de la Haute-Garonne, la Mairie de TOULOUSE et les services de l’Etat (DRJSCS Languedoc- Roussillon Midi-Pyrénées, DDCS Haute-Garonne), ainsi que le CREPS de Toulouse.

Pour cette 7ème édition, le public, toutes générations confondues, pourra découvrir et s’initier gratuitement aux nombreuses disciplines sportives terrestres, nautiques, aériennes et de pleine nature proposées sur le site par le mouvement sportif et les sportifs de haut niveau présents.

Consulter le communiqué de presse

Consulter le programme prévisionnel des démonstrations

Consulter le plan de la manifestation avec les activités

Site officiel (national)

Les Jeux Paralympiques se dérouleront du 7 au 18 Septembre 2016, à Rio.
7 sportifs de Midi-Pyrénées ont été sélectionnés :
- En Basket : Emilie MENARD,
- En Rugby fauteuil : Pablo NEUMAN, Jonathan HIVERNAT, Rodolphe JARLAN et Christophe SALEGUI,
- En Escrime : Delphine BERNARD et Maxime VALET.