La Région Midi-Pyrénées représente 750 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif Midi-Pyrénées, 330 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Les journées grand public "Sentez-Vous Sport", labellisées par le Comité National Olympique et Sportif Français se dérouleront à Toulouse sur le site de la Prairie des Filtres, le week-end des 12 et 13 septembre 2015.
Pour cette 6ème édition, nous aurons l’honneur d’accueillir le samedi après-midi le Secrétaire d’Etat aux Sports Thierry BRAILLARD ainsi que le Président du Comité National Olympique et Sportif Français Denis MASSEGLIA.
Le comité d'organisation pour cette opération est assuré conjointement par le CROS Midi-Pyrénées, le CDOS de la Haute-Garonne, la Mairie de Toulouse et les services de l'Etat (DRJSCS Midi-Pyrénées, DDCS Haute-Garonne et CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées). La présence de la Ville de Toulouse pour cette 6ème édition est une nouveauté.
Consulter le dossier de presse

Informations sur l'édition 2014

Les 7èmes Assises Régionales de Médecine du Sport, organisées par le CROS, la DRJSCS et le Conseil Régional Midi-Pyrénées auront les 26 et 27 septembre 2015 au siège du CROS à Balma.

Consulter la plaquette de présentation avec le programme

Valérian SAUVEPLANE du SOM tir de Millau, a apporté à la France, en tir à la carabine 50mètres 3 positions (3 fois 40 coups en position genou, couché, debout), une médaille d'or lors des Jeux Européens de BAKOU disputés le 28 Juin 2015, et un quota pour les prochains JO de RIO.

La Tournée McDo Kids Sport, en partenariat avec le CNOSF depuis 2011, arrive en Midi-Pyrénées cet été. Elle a pour but de promouvoir le sport et l'activité physique pour les enfants de 5 à 12 ans. Elle s'arrêtera dans les villes de :

BLAGNAC : vendredi 10 juillet, Parc du Ramier - 31700

TOULOUSE : dimanche 12 juillet, Place du Capitole - 31000

AUTERIVE : lundi 27 juillet, Esplanade de la Madeleine - 31190

Vous pouvez télécharger le bulletin CROS INFOS n°40 du mois de Juin 2015 en cliquant sur ce lien