La Région Occitanie représente 1 million 350 000 licenciés et 17 000 clubs.

Notice: Undefined index: option in /home/comiteol/www/components/com_content/views/category/view.html.php on line 272

Notice: Undefined index: option in /home/comiteol/www/components/com_content/views/category/view.html.php on line 277

3 jeunes du Pôle France de Toulouse de Bowling représentent la France aux "Mediterranean Bowling Championship" en Slovénie du 26 mars au 02 avril 2017 : Alexandra LOPES D'ANDRADE, Valentin SAULNIER, Gaëtan MOUVEROUX accompagnés d'Amélie KELOGANIAN. 13 nations sont présentes avec 2 dames et 2 messieurs.

Le format de la compétition comprend 5 épreuves : les individuels, les doublettes, les doublettes mixtes, l'équipe de 4 et les masters. Dans chaque épreuve, il y a 6 parties à jouer et les 3 meilleurs au classement sont médaillés.

Plusieurs médailles :
En individuel : victoire et médaille d'or pour Valentin SAULNIER, médaille de bronze pour Gaëtan MOUVEROUX et Alexandra LOPES D'ANDRADE.
Par équipes :
Médailles d'argent pour Alexandra Lopes D'Andrade et Amélie Kéloganian en doublettes dames

Médailles d'argent pour Gaëtan Mouveroux et Valentin Saulnier en doublettes messieurs
Médailles d'or pour Alexandra et Valentin en doubles mixtes

Kévin ALBERTUS

Lors des finales du championnat de France Elite A Seniors Combat de Savate Boxe Française du 18 Mars 2017, le Toulouse Multi-Boxe présentait 6 finalistes sur 14 finales.

Voici les résultats :

YANGA FLORA -56 Kg : Vice-Championne de France
BORIES CYRIELLE -70 Kg : Vice-Championne de France
FALENDRY ROMAIN -85 Kg : Champion de France : Equipe de France qualifié pour les Championnats du Monde en Croatie au mois de Juin
ALBERTUS KEVIN -75 Kg : Champion de France : Equipe de France qualifié pour les Championnats du Monde en Croatie au mois de Juin
FEDDAL AMINE -65 Kg : Champion de France : Equipe de France qualifié pour les Championnats du Monde en Croatie au mois de Juin
GOUCEF YANIS -56 Kg : Champion de France : Equipe de France qualifié pour les Championnats du Monde en Croatie au mois de Juin

La campagne CNDS 2017 est lancée.
En Occitanie, le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a pour objet de soutenir le développement de la pratique sportive par l’attribution de subventions à des associations sportives (agréées par le Préfet du département de leur siège), des ligues, des comités régionaux et départementaux.
La demande via E-subvention (dossier dématérialisé) est obligatoire (sauf pour les collectivités territoriales dans le cadre du dispositif "j’apprends à nager").
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur les dossiers de demande de subvention  (à retourner avant le 19 Avril 2017) en cliquant sur le site de la DRJSCS Occitanie ICI.

La 4ème édition des INTERNATIONAUX DE TENNIS TOULOUSE-BALMA, tournoi international masculin « I.T.F Futures » organisés par la Ligue Midi-Pyrénées de Tennis, aura lieu du 4 au 12 Mars 2017 au Centre de Ligue de Balma.
60 joueurs internationaux sont attendus, la liste définitive sera consultable sur le site de l’ITF Tennis à partir du 27 Février : www.itftennis.com.

Programmation du tournoi (ENTREE GRATUITE) :
Qualifications : Samedi 4 et Dimanche 5 Mars

Tableau final simple : du Lundi 6 au Dimanche 12 Mars

Tableau final double : du Lundi 6 au Vendredi 10 Mars.

NOUVEAUTE 2017 : BEACH TENNIS

Cette année et en parallèle à cet événement, c’est le Beach Tennis qui sera mis à l’honneur avec un tournoi les 4, 5 et 11 Mars. Les inscriptions sont en cours jusqu’au 28 Février (infos inscription via le site du tournoi).

Vous pouvez consulter le programme complet de ces 10 jours sur le site du tournoi : www.tournoi.fft.fr/ittb.

Lors des Demi-Finales Elite A du championnat de France de Savate à Pamiers le 18/02/2017, le Toulouse Multi-Boxe a qualifié 4 Boxeurs pour les finales du 18/03/2017 à Paris à la Halle Carpentier.
Le TMB se place encore une fois comme Leader sur ces finales Elite avec 40% des finales disputées par des Toulousains, en effet 6 boxeurs du TMB disputeront les finales le 18/03 :
GOUCEF Yanis -56Kg Hommes
YANGA Flora -56Kg Femmes
FEDDAL Amine -65Kg Hommes
BORIES Cyrielle -70Kg Femmes
ALBERTUS Kevin -75Kg Hommes
FALENDRY Romain -85Kg Hommes

Ces 6 boxeurs défendront les couleurs de la ville de Toulouse et essayeront de valider leur ticket pour les championnats du Monde 2017.