La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.
Les jeux méditerranéens ont été organisés à Bologne du 10 au 17 avril dernier.
Ils ont regroupé 13 nations composées de 2 femmes et 2 hommes pour un total
de 24 joueuses et 26 joueurs. La particularité de cette compétition est de proposer
des épreuves mixtes, notamment sur une compétition en doublette mais aussi et
surtout en équipe de 4 pour représenter son pays.

2 sportifs du Pôle de Toulouse, Alexandra Lopes D'Andrade et Valentin Saulnier
étaient sélectionnés en équipe de France, accompagnés par Wendy Bartaire du
TOAC Toulouse et Julien Keller du Skittle Club Franche Comté.

Ils ont remporté la médaille d'or en équipe et une médaille de bronze pour Valentin
dans le classement "All Event" individuel sur 24 parties ; à noter la 6ème place pour
Alexandra dans ce classement "All Event" féminin.

Hervé HUNLEDE du Thaiboxing club de Toulouse a remporté la finale

du Championnat de France PRO de K-1 le 16 Avril 2016, après son titre

amateur acquis en 2014.

Sarah Essouffi, du Pôle Bowling de Toulouse et sa partenaire

sont médaillées de bronze en doublettes aux championnats d'Europe

jeunes disputés du 18 au 28 Mars 2016 en Islande.

mcdokids15
La Tournée McDo Kids Sport 2016, en partenariat avec le CNOSF depuis 2011, arrive en Midi-Pyrénées cet été. Elle a pour but de promouvoir le sport et l'activité physique pour les enfants de 5 à 12 ans.
Elle s'arrêtera à ALBI (81), le mercredi 27 Avril 2016, au stadium municipal - 283, Avenue Colonel Tessier
Les activités proposées aux enfants sont gratuites.

En savoir plus sur le site de la tournée : http://www.mcdokidssport.fr

Le week-end des 12 et 13 Mars 2016 s'est déroulé au Petit Palais des Sports de Toulouse un tour préliminiare de la Coupe d'Europe Handibasket qui a vu s'affronter 5 équipes dont le Toulouse Iron Club (TIC).

A l'issue de cette compétition, le Toulouse Iron Club s'est qualifié en terminant à la seconde place et participera au Final Four de l'Euroligue 3 "la Coupe Willi Brinkmann"qui se déroulera du 21 Avril au 24 Avril 2016 à Badajoz (Espagne).