QUELQUES
CHIFFRES
La Région Midi-Pyrénées représente 750 000 licenciés, 10 000 clubs, 85 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif Midi-Pyrénées, 320 sportifs de haut niveau, 140 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

CROS Midi - Pyrénées

Championnats de France Bowling 2 Elites

Lauriane CELIE du pôle France Bowling de Toulouse accompagnée d'une partenaire
de club, Stéphanie DUBOURG viennent de remporter le titre de championnes
de France doublettes
dans la catégorie élite.

Ce titre a été décerné le 9 Février 2014 au bowling de St Maximin dans l'Oise après
avoir effectué un total de 40 parties (20 par joueuse). C'est déjà le troisième titre pour
Lauriane en séniors élites à tout juste 21 ans.

Lauriane et Stéphanie sont sélectionnées pour représenter la France aux
prochains Jeux Méditerranéens qui se dérouleront du 30 mars au 6 avril à Gibraltar.

Résultats du Pôle France de Bowling de Toulouse

De belles performances à nouveau pour les jeunes du Pôle France Bowling : au Master jeunes d'Orléans, le 2 Février dernier, regroupant tous les meilleurs jeunes français (dernier week-end de sélection pour les Europe Jeunes), dans la catégorie junior, Valentin SAULNIER remporte la compétition devant Gaétan MOUVEROUX, Mike BARTAIRE termine 8ème.
Dans la catégorie cadet, Amandine RICHARD termine 2ème et Elisa VIDAL 5ème.
Gaétan MOUVEROUX et Valentin SAULNIER sont sélectionnés pour les Championnats d'Europe Jeunes du 12 au 20 avril 2014, à Odense au Danemark. Consulter les photos ICI

CFGA Jeunes

Le CROS Midi-Pyrénées, en partenariat avec le Rectorat de Toulouse (GIP-FCIP), a décidé de certifier la formation des jeunes futurs dirigeants à travers la délivrance du Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA).
Cette formation d'une durée de 35 heures s'est déroulée entre le 25 Octobre 2013 et le 4 Janvier 2014.
L'objectif est de permettre aux jeunes bénévoles, dirigeants et futurs dirigeants associatifs d'acquérir et de valider les connaissances nécessaires pour leur permettre l'exercice de responsabilités dans la gestion administrative, financière et humaine d'une association.
Les intervenants sont issus du monde sportif associatif, du CREPS de Toulouse, du CDOS du Tarn, du GIP-FCIP et du CRIB 31.
La remise des Certificats a eu lieu le 20 Janvier 2014 au Comité Olympique à Balma, en présence des 10 jeunes qui ont suivi cette formation, des représentants du Comité Olympique et du Rectorat (voir photo).

© COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF 2013 - Tous droits réservés - Conception et réalisation :Com3elles
Conception graphique Multiweb Holding