La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

6 athlètes licenciés en Midi-Pyrénées sont, à ce jour, sélectionnés pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 Août 2016 :
- En Aviron : Thibault COLARD.
- En Boxe : Sofiane OUMIHA.
- En Handball : Wesley PARDIN.
- En Natation : Loris BOURELLY et Nicolas D’ORIANO.
- En Tir à la carabine : Valérian SAUVEPLANE.

Sont sélectionnables : Gwendolen FER en Equitation, Marjorie MAYANS et Sacha VALLEAU en Rugby et Trévor CLEVENOT en Volley-Ball.

Pour les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 7 au 18 Septembre 2016, 7 sportifs de Midi-Pyrénées sont sélectionnables :
- En Basket : Emilie MENARD,
- En Rugby fauteuil : Pablo NEUMAN, Jonathan HIVERNAT, Rodolphe JARLAN et
Christophe SALEGUI.
- En Escrime : Delphine BERNARD et Maxime VALET.

mcdokids15
La Tournée McDo Kids Sport 2016, en partenariat avec le CNOSF depuis 2011, arrive en Midi-Pyrénées cet été. Elle a pour but de promouvoir le sport et l'activité physique pour les enfants de 5 à 12 ans.
Elle s'arrêtera dans les villes de :
MURET (31) : le samedi 4 Juin 2016 - Parking du Stade de Rugby - Avenue Bernard IV

TOULOUSE (31) : le dimanche 5 Juin 2016 - Place du Capitole
AUTERIVE (31) : le jeudi 21 Juillet 2016 - Esplanade de la Madeleine - Place de l'abatoir

Les activités proposées aux enfants sont gratuites.

En savoir plus sur le site de la tournée : http://www.mcdokidssport.fr

Le Meeting national d'athlétisme Music jump se déroulera le samedi 4 Juin 2016, au Stadium Municipal d'Albi (81).

Consulter le dossier de presse

Charlène Morgo (Toulouse Multi Boxe) a obtenu deux titres de
championne de France dans la même saison :
Le premier en combat Championnat de France Espoir le 13/02/2016 à Billom (63)
et le deuxième en Assaut Championnat de France technique le 30/04/2016 à Chevigny (21).

Sélectionnée en équipe de France, Charlène Morgo défendra son titre de Championne du Monde
gagné en 2014, du 7 au 11 Septembre 2016 à Varazdin (Croatie).