La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Le CROS Midi-Pyrénées et la DRJSCS Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ont décidé de reconduire le concours Femmes et Sport pour l'année 2016.
Ce concours sera lancé officiellement le 22 Août et n'est ouvert qu'aux actions portées sur l'ex-territoire de Midi-Pyrénées.
Il a pour objectif de promouvoir l’image, la part et la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités en (ex) Midi-Pyrénées.

Vous pouvez télécharger le bulletin CROS INFOS n°42 du mois de Juin 2016 en cliquant sur ce lien

Les journées grand public "Sentez-Vous Sport" se dérouleront à Toulouse sur le site de la Prairie des Filtres, le week-end des 17 et 18 septembre 2016. Le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h30.

Le comité d’organisation pour cette opération est assuré conjointement par le CROS Midi -Pyrénées, le CDOS de la Haute-Garonne, la Mairie de TOULOUSE et les services de l’Etat (DRJSCS Languedoc- Roussillon Midi-Pyrénées, DDCS Haute-Garonne), ainsi que le CREPS de Toulouse.

Pour cette 7ème édition, le public, toutes générations confondues, pourra découvrir et s’initier gratuitement aux nombreuses disciplines sportives terrestres, nautiques, aériennes et de pleine nature proposées sur le site par le mouvement sportif et les sportifs de haut niveau présents.

Consulter les informations de l'édition 2015

6 athlètes licenciés en Midi-Pyrénées sont, à ce jour, sélectionnés pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 Août 2016 :
- En Aviron : Thibault COLARD.
- En Boxe : Sofiane OUMIHA.
- En Handball : Wesley PARDIN.
- En Natation : Loris BOURELLY et Nicolas D’ORIANO.
- En Tir à la carabine : Valérian SAUVEPLANE.

Sont sélectionnables : Gwendolen FER en Equitation, Marjorie MAYANS et Sacha VALLEAU en Rugby et Trévor CLEVENOT en Volley-Ball.

Pour les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 7 au 18 Septembre 2016, 7 sportifs de Midi-Pyrénées sont sélectionnables :
- En Basket : Emilie MENARD,
- En Rugby fauteuil : Pablo NEUMAN, Jonathan HIVERNAT, Rodolphe JARLAN et
Christophe SALEGUI.
- En Escrime : Delphine BERNARD et Maxime VALET.