La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.
  Le logo officiel de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques d'été 2024 a été dévoilé le 09/02/16, un mélange stylisé de la Tour Eiffel et du nombre 24.
Valentin Saulnier et Mike Bartaire (Club "Ecole de Bowling de Toulouse " et membre du pôle France pour Valentin) sont champions de France Elite 2016 en Double (voir photo ci-contre).

Chez les Dames, Lauriane Célié (club BCS Annecy et membre du pôle France, accompagnée de Stéphanie Dubourg) est vice-championne de France ;
Alexandra Lopes D'Andrade termine à la 4ème position.

A noter la première sélection de Sarah Essouffi en équipe de France pour les prochains championnats d'Europe jeunes en Islande du 19 au 27 mars.

Vous pouvez télécharger le bulletin CROS INFOS n°41 du mois de Décembre 2015 en cliquant sur ce lien

La Ligue Midi-Pyrénées de Hockey sur Glace vient de voir deux de ses licenciées retenues pour participer au championnat du Monde U18féminin Elite qui va se dérouler du 7 au 16 janvier 2016 à Saint-Catharines au CANADA :
Lisa DELCROIX du CASTRES HOCKEY CLUB et Margot ROUQUETTE du TOULOUSE BLAGNAC HOCKEY CLUB.

Il faut noter également que dans le cadre du regroupement territorial avec la région Languedoc-Roussillon, ce sont, au total, quatre filles qui seront présentes sur la glace canadienne.

Vous trouverez à l'adresse suivante: http://www.cnds.sports.gouv.fr/Supports-d-information 4 plaquettes d'information réalisées par le CNDS et relatives :
- aux subventions pour la création d'emplois,
- aux subventions pour la création et la rénovation d'équipements sportifs,
- au dispositif "j'apprends à nager",
- à un fonds d'aide à la production audiovisuelle.

Ces documents sont à la disposition des ligues et comités régionaux au siège du CROS et s'adressent aux porteurs de projets concernés.