La Région Occitanie représente 1 million 350 000 licenciés et 17 000 clubs.

Le CNOSF, à travers son programme Sentez-Vous Sport, propose en complément de la semaine de sensibilisation, fin Septembre 2017, une offre digitale de promotion de la pratique sportive au sein des clubs et associations sportives.
Cette offre prendra la forme d’un Passeport Sentez-Vous Sport, digital, permettant au grand public, de Septembre à mi-Octobre, de découvrir et pratiquer 5 activités sportives différentes, au sein de clubs affiliés à une fédération sportive. La validation de ces 5 initiations donnera accès à 2 places pour un spectacle ou évènement sportif de proximité en Occitanie en Novembre et Décembre.

Cette plateforme est mise à disposition de tous les clubs fédérés gratuitement, les associations sont incitées à mettre en ligne des créneaux horaires pour des initiations pour un nombre de participants limités afin de permettre au grand public (hommes, femmes, enfants) de découvrir leurs activités, infrastructures et encadrants. Les pré-inscriptions se font à partir du 14 juin sur le site : www.sentezvoussport.fr
Ces initiations sont à la charge de l’association .

Cette opération se déroulera uniquement sur 2 régions cette année : l’Occitanie et la Bretagne.

Une réunion d'information animée par Kerline VERJUIN, Chef de Projet Sentez-Vous Sport du CNOSF a eu lieu le mardi 23 Mai 2017, au siège du CROS Midi-Pyrénées en présence des ligues et comités régionaux et des CDOS.
Consulter la présentation                             Consulter le compte-rendu

Contacts : passportsvs@cnosf.org
sentezvoussport@cnosf.org

Vous pouvez télécharger le bulletin CROS INFOS n°44 du mois de Juillet 2017 en cliquant sur ce lien

4 boxeurs du Toulouse Multi Boxe (voir photo) ont gagné les qualifications des championnats du Monde Combat de Savate Boxe Française en Croatie du 22 au 25/06/2017.

Ils boxeront pour le titre de Champion du Monde à la rentrée de la saison 2017/2018.
GOUCEF Yanis 56Kg contre un Chinois
FEDDAL Amine 65Kg contre un Croate
ALBERTUS Kevin 75Kg contre un Ukrainien
FALENDRY Romain 85Kg contre un Iranien

Les championnats de France Elites séniors dames et hommes étaient organisés les 20 et 21 Mai 2017 à Lille.

Gaëtan MOUVEROUX (en photo) du Pôle France bowling de Toulouse remporte son 1er titre chez les séniors (il a été champion de France en minime, cadet et junior) et Valentin SAULNIER termine 3ème.

Chez les dames, Lauriane CELIE termine 3ème, Sarah ESSOUFFI 4ème et Alexandra LOPES D'ANDRADE 5ème.

De très bons résultats pour toute l'équipe du CREPS de Toulouse et de la fédération qui suivent tous ces jeunes tout au long de l'année.

Gaëtan représentera la France à la prochaine coupe d'Europe individuelle en fin d'année.

3 jeunes du Pôle France de Toulouse de Bowling représentent la France aux "Mediterranean Bowling Championship" en Slovénie du 26 mars au 02 avril 2017 : Alexandra LOPES D'ANDRADE, Valentin SAULNIER, Gaëtan MOUVEROUX accompagnés d'Amélie KELOGANIAN. 13 nations sont présentes avec 2 dames et 2 messieurs.

Le format de la compétition comprend 5 épreuves : les individuels, les doublettes, les doublettes mixtes, l'équipe de 4 et les masters. Dans chaque épreuve, il y a 6 parties à jouer et les 3 meilleurs au classement sont médaillés.

Plusieurs médailles :
En individuel : victoire et médaille d'or pour Valentin SAULNIER, médaille de bronze pour Gaëtan MOUVEROUX et Alexandra LOPES D'ANDRADE.
Par équipes :
Médailles d'argent pour Alexandra Lopes D'Andrade et Amélie Kéloganian en doublettes dames

Médailles d'argent pour Gaëtan Mouveroux et Valentin Saulnier en doublettes messieurs
Médailles d'or pour Alexandra et Valentin en doubles mixtes