CROS Midi - Pyrénées

Journées "Sentez-Vous Sport" 2014

Le CROS Midi-Pyrénées et le CDOS de la Haute-Garonne organisent les Journées "Sentez-Vous Sport", les 20 et 21 Septembre 2014, sur le site de Labège Innopole.

Le public pourra découvrir et pratiquer de nombreuses disciplines terrestres, nautiques et aériennes.

En savoir plus en cliquant ICI

Formation Jeunes Dirigeants

Le CROS Midi-Pyrénées, en partenariat avec le Rectorat de Toulouse (DAFPIC - GIP FCIP) et la DRJSCS, a décidé de reconduire la formation des jeunes futurs dirigeants à travers la délivrance du Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA).
L'objectif est de permettre aux jeunes bénévoles, dirigeants et futurs dirigeants associatifs d'acquérir et de valider les connaissances nécessaires pour leur permettre l'exercice de responsabilités dans la gestion administrative, financière et humaine d'une association.
Les intervenants sont issus du monde sportif associatif, du CREPS de Toulouse, du CDOS du Tarn, du GIP-FCIP et du CRIB 31.

Cette formation d'une durée de 35 heures se déroulera les 24, 25 et 31 Octobre 2014, le 20 Décembre 2014 et le 3 Janvier 2015.

Vous pouvez télécharger :     - la lettre d'information               - la fiche de présentation                - la fiche de candidature

Candidatures aux Prix Régionaux du Fair Play

La campagne 2014 pour les Prix Régionaux du Fair Play est lancée.
Le but est de promouvoir l'Esprit Sportif chez tous les pratiquants mais aussi chez les éducateurs et dirigeants sportifs.
Il ne s'agit pas de récompenser le mérite mais bien un comportement exceptionnel et ponctuel, répondant ainsi aux critères du Fair Play.
Vous trouverez ICI le dossier de candidature à retourner au CROS avant le 30 Septembre 2014.