Le Centre National pour le Développement du Sport

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS)

Créé par le décret n° 2006-248 du 2 mars 2006, le CNDS se substitue au Fonds National de Développement pour le Sport (FNDS).

En Midi-Pyrénées, il a pour objet de soutenir les pratiques physiques sportives par l'attribution de
subventions de développement à des associations sportives (agréées par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education Populaire et de la Vie Associative), des ligues, des comités régionaux et départementaux.

La note d’orientation régionale Midi-Pyrénées du CNDS présente les procédures et l’échéancier pour 2015.
Elle est consultable sur le site Internet de la DRJSCS Midi-Pyrénées.

Pour la campagne 2015, les 4 actions prioritaires susceptibles d’être subventionnées au titre de la part territoriale du CNDS sont :

1 – L’emploi (soutien à l’emploi et à l’apprentissage)

2 – Contribuer à la politique de santé publique (dont le plan régional « sport santé bien être »).

3 – Réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive.

- par l’incitation à la diversité de l’offre de pratique (territoires carencés et publics cibles),

- par un appui aux clubs investis dans les projets éducatifs de territoire ; l’aide aux clubs investis dans les PEDT se fera exclusivement par le soutien à la création d’emplois ou à leur pérennisation.

- par la promotion de l’apprentissage de la natation.

4 – La formation

Les dossiers de demandes de subventions devront être retournés impérativement pour le 10 Avril 2015, terme de rigueur.
Ils sont disponibles en téléchargement sur le site Internet de la DRJSCS Midi-Pyrénées.

La note d’orientation régionale Midi-Pyrénées du CNDS 2015

Ce document de 12 pages présente les orientations de cette campagne, les procédures et l’échéancier pour 2015.

A consulter en premier lieu !

Téléchargez la note d’orientation 2015

Les subventions de développement

Pour la campagne 2015, les 4 actions prioritaires susceptibles d’être subventionnées au titre de la part territoriale du CNDS sont :

1 – L’emploi (soutien à l’emploi et à l’apprentissage)

2 – Contribuer à la politique de santé publique (dont le plan régional « sport santé bien être »).

3 – Réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive.

- par l’incitation à la diversité de l’offre de pratique (territoires carencés et publics cibles),

- par un appui aux clubs investis dans les projets éducatifs de territoire ; l’aide aux clubs investis dans les PEDT se fera exclusivement par le soutien à la création d’emplois ou à leur pérennisation.

- par la promotion de l’apprentissage de la natation.

4 – La formation