Commissions internes

Pour se réaliser pleinement, le CROS Midi-Pyrénées est assisté de commissions internes :

ARBITRAGE Mr PEYRAS Christian assisté de
Mrs DELAY, DELBOSC, DELPECH, FOURTEAU, FRUTOS, Mme JORDY, Mrs LABAN, LAFUENTE, Mme MAURETTE, Mrs MESLET, MESTON, REZUNGLES, ROJO
COMMUNICATION / BULLETIN CROS INFOS / INTERNET Mrs BOUYGUE, FRUTOS, GALY, GUETIERE, MIO BERTOLO, PEYRAS, SERBELLONE, SERRAZ, SOLANO, SPYNS, TOUYA
EMPLOIS SPORTIFS / FORMATION Mr LAFARGUE Henri assisté de Mrs DALMON, DELBOSC, GUETIERE, LABAN, MIO BERTOLO, RIBAULT, SORIANO
FAIR PLAY ET SPORT SANS VIOLENCE Mr LABAN Jean assisté de
Mrs AUGE, BOUYGUE, BROGNIET, Mme CASSAGNE, Mrs CHAUSSON, DAURIAC, DELAY, Mme DULLIER, Mrs FRUTOS, Mr JANOT, Mme JORDY, Mr MAHE, Mme MANUEL, Mr MIO BERTOLO, Mme PATIN-RAYBAUD, Mrs PEYRAS, REZUNGLES
FEMININE Mme LESAGE France assistée de Mmes BELLEZZA, BONITHON, Mr BOUYGUE, Mme DEFFORGE, Mrs DELBOSC, DELPECH, Mmes DUFOUR, FACON, FAIVRE, Mrs FRUTOS, GALY, Mmes MANUEL, MAURETTE, NELSON, ROBERT, ULVOAS
HAUT NIVEAU Mr BENTABERRY Jean assisté de Me DEBUISSON, Mrs DALMON, DELAY, LABAN, Mme MAURETTE
JEUNES Mr DALMON, Mme MAURETTE
MEDECINE Dr DELAY Marc assisté de
Mrs BOUYGUE, CHARRANCON, DON, LAUTARD,
Mme MANGONI-PAGOTTO, Mrs MIO BERTOLO, SERBELLONE,
Drs BOUSSATON, GLEIZES CERVERA, IZARD, NEZRI, LIBES,
PERRUCHO, Prof. RIVIERE Daniel, Dr DEPIESSE, Mr BARRAU,
Drs RIVIERE Dominique, Dr SAUNE, TURBLIN, VENOUIL
PARTENARIAT Me DEBUISSON Guy assisté de Mrs DALMON, Mrs GALY, SERBELLONE
SPORTS DE NATURE Mr GALY Gilles assisté de
Mr BENTABERRY, Mme  BONITHON, Mrs BORGES, BOUYGUE, Mme DEFFORGE, Mrs DELPECH, GUETIERE, LAFARGUE, Mme LESAGE, Mrs MIO BERTOLO, PEYRAS, SERRAZ, SPYNS

SPORTS AÉRIENS

Manifeste pour le Développement et la Défense des Sports Aériens (pdf)

Mr SPYNS Jean-Pierre assisté de
Mrs BROUQUIERES, HOFFMANN, IRVOAS, ISNARD, LAVOCAT, LE GARREC, MENEZ, RASCALOU, MARTI

Compte-rendu Conférence des Sports Aériens du 08/11/11

Voir la présentation

SPORT ET HANDICAPS Mr GERARDS Franck assisté de
Mr AVERSENG, Mme BONITHON, Mrs BOUYGUE, DEJEAN, DELBOSC, Mmes LESAGE, MANGONI-PAGOTTO, MAURETTE Mrs PEYRAS, SERRAZ, SOLANO, SORIANO
CONSEIL REGIONAL INTERFEDERAL DES ACTIVITES AQUATIQUES (CRIAA) Mr DALMON Bernard (Président CR Natation) assisté des ligues et comités régionaux :
ASPTT – Comité Régional de la Fédération des Clubs de la Défense – Etudes et Sports Sous-Marins – FNMNS – FSGT – FFSU – Handisport – Natation – Sauvetage et Secourisme – Sport Adapté – Triathlon – UFOLEP – UGSEL – UNSS – USEP ainsi que la ligue de Voile.
SIEGE SOCIAL ET PATRIMOINE Mr PEYRAS Christian

Commissions externes :

Le CROS/MP est l'interlocuteur privilégié des Ligues et Comités Régionaux de Midi-Pyrénées auprès :

• de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Midi-Pyrénées :
    - Commission Paritaire Régionale CNDS : le CROS Midi-Pyrénées participe aux opérations de répartition des crédits régionaux du Centre National pour le Développement du Sport.
    - Commission Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
    - Comité de Pilotage pour la mise en œuvre et le suivi de l’instruction relative aux élèves, étudiants et personnels sportifs de haut niveau et sportifs espoirs.
    - Comité de Pilotage pour la mise en œuvre du programme de lutte contre les violences sexuelles dans le sport.
    - Comité de Pilotage du Plan Régional « Sport, Santé, Bien-Être ».
    - Groupe de Travail Sport et Développement Durable.
    - Schéma de Services Collectifs du Sport : il définit les objectifs de l'Etat pour développer l'accès aux services, aux équipements, aux espaces, sites et itinéraires relatifs aux pratiques sportives et pour favoriser l'intégration sociale des citoyens.
    - Commission d'attribution des Médailles de Bronze de la Jeunesse et des Sports pour le contingent régional.
  • du Conseil Régional Midi-Pyrénées :
    - Aide aux petits clubs,
    - Aide individualisée aux athlètes de haut niveau,
    - Equipements.
  • du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional : Commissions 2 et 5
  • du CREPS : Conseil d'Administration du Centre Régional d'Education Populaire et de Sport.
  • du CFA : Conseil d'Administration du Centre de Formation d'Apprentis des Métiers du Sport
  • du CRIJ : Conseil d'Administration du Centre Régional Information Jeunesse.
  • de la FFSU : Conseil d'Administration de la Fédération Française du Sport Universitaire.
  • de l'UNSS : Conseil d'Administration de la l'Union Nationaledu Sport Scolaire.
  • du Haut Niveau Universitaire : Conseil d'Administration.
  • de la CPCA : Conseil d'Administration de la Conférence Permanente des Coordinations Associatives.
  • de la CRESS : Conseil d'Administration de la Chambre Régionalede l'Economie Sociale et Solidaire.
  • de la Mairie de Toulouse : Commission Consultative pour les Services Publics Locaux.

Le CROS Midi-Pyrénées intervient également dans l'harmonisation des actions en faveur d'une politique sportive régionale.