Le rôle du CROS Midi-Pyrénées

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est représenté dans la région par le Comité Régional Olympique et Sportif Midi-Pyrénées (CROS) dont les objectifs doivent être conformes à ceux définis par le CNOSF. Ses statuts sont soumis à l'agrément du CNOSF.

Le CROS Midi-Pyrénées est une association régie par la loi du Premier Juillet 1901, du décret du 16/08/1901 et de la loi du 09/10/1981.
Elle a été déclarée sous le n°7562 à la Préfecture de la Haute-Garonne, le 21 Janvier 1971 et publiée au Journal Officiel du 7 Février 1971 sous le n°32. Statuts modifiés par les Assemblées Générales Statutaires Electives des 30 Janvier 1981, 25 Février 1993, 16 Mars 2000, 28 Février 2001, 27 Mars 2003, 9 février 2005, 18 mars 2008 et 4 Mars 2009.

L'Association a pour objet, dans le cadre des orientations fixées par le CNOSF :

1) De contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif régional.
2) De représenter le sport régional pour toutes les questions d'intérêt général notamment auprès des Pouvoirs Publics et des Organismes Officiels régionaux.
Elle est la seule habilitée à assurer la liaison avec le CNOSF et son organe en charge des CROS/CDOS/CTOS.
3) De propager les principes fondamentaux de l’Olympisme définis par Pierre de Coubertin et énoncés dans la Charte Olympique, plus particulièrement en ce qui concerne la pratique du sport pour la santé et la prévention du dopage, la lutte contre toute discrimination et la violence dans le sport, les questions d’environnement et de développement durable.
4) D’entreprendre au nom des comités et organismes régionaux ou avec eux et dans le respect de leurs prérogatives, toutes activités d’intérêt commun, notamment celles de nature à encourager ou à organiser la formation initiale et continue des dirigeants, officiels, cadres et techniciens, ou encore à apporter une aide effective pour l’emploi, la recherche, la prospective, la documentation et la communication.
5) D’alerter le CNOSF sur l’utilisation des propriétés Olympiques pour lui permettre d’exercer sa mission de veille et de protection concernant l’utilisation du symbole, du drapeau, de la devise, de l’hymne Olympique, et des termes « Olympiques » et « Olympiades » qui seraient contraires aux dispositions de la Charte Olympique.
6) D’une manière générale, de faire tout ce qui est nécessaire au développement de l’idée et de la pratique sportive au sein de la région.

Le CROS Midi-Pyrénées est l'interlocuteur privilégié des Ligues et Comités Régionaux auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et du Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Il assure la coordination et la cohérence de l'ensemble du mouvement sportif régional et est secondé dans son action par huit Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS).

Il se charge de la diffusion des informations de toute nature susceptibles d'aider les Ligues et Comités Régionaux dans leurs actions. Le bulletin "CROS INFOS" informe régulièrement le milieu sportif de l'actualité régionale.

Il s'efforce de promouvoir la réalisation et la rénovation des infrastructures et des équipements nécessaires aux besoins et au développement des activités physiques et du sport. Il se veut être au service des Ligues et Comités Régionaux.

Il est en mesure d'effectuer des travaux de logistique : reproduction, traitement de texte et met à disposition des Ligues et Comités Régionaux, sur réservation, des salles de réunions.

Best place to buy real http://11northinc.com/news/ caliber Instagram.