La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Comité Régional Midi-Pyrénées de la Retraite Sportive

Maison des Sports
190, Rue Isatis - BP 81908
31319 LABEGE CEDEX
Mail :
Site internet :

Michel INFANTES - Présidente.

Marcel COURTIOL - Secrétaire général

Danielle MENDEL - Trésorière générale.

• La Fédération Française de la Retraite Sportive (agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports) a pour objectif d’éviter l’isolement en proposant à ses membres, des activités physiques diverses et conviviales :

Randonnées Pédestres – Maintien en forme – Activité Aquatique – Cyclisme – Tennis – Tir – Ping-Pong – Tir à l’Arc – Neige : Ski, Raquettes…
Cette liste n’est pas exhaustive.
Ces activités sont proposées par des Clubs installés dans les différents Départements de la Région (Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot et Hautes-Pyrénées).
La vocation de la Fédération Française de la Retraite Sportive n’est pas de faire des championnats, mais d’organiser au niveau des CO.DE.R.S (Comités Départementaux de la Retraite Sportive) des rassemblements Inter-Clubs au cours desquels sont pratiquées différentes disciplines.

• Informations diverses : consulter le site Internet du Comité Régional Midi-Pyrénées.