Comité Régional Midi-Pyrénées du Sport de Boules

Fax :
Mail :
Site Internet : http://www.sbcrmp.fr/

Jean-Pierre DO - Président.

Gilbert MERCADIER - Secrétaire général.

Claude RIVERE DE CARLES - Trésorier général.

Calendriers des équipes de Midi-Pyrénées qui évoluent au niveau national :

En N1, 3 clubs haut-garonnais (Toulouse, Le Vernet et Saint-Jory) batailleront pour 2 places qualificatives.

En N3, Albi (Tarn) tentera de faire mieux que l'année dernière en sortant de poules.

En N2 Féminin, Le Vernet (Haute-Garonne) aura à cœur d'atteindre comme l'an dernier les 1/4 de finale.

Championnats de France Double à Talant (21) les 12 et 13 Juillet 2014 :

La paire haut-garonnaise (Club Bouliste Toulousain) composée de Jérôme DONATI et Jérôme LORY a échoué en 1/2 finale, dans la catégorie 3° division.

La paire 100% féminine qui a évolué dans un championnat garçon en catégorie -18 ans, composée de Cassandra VAISSIERES et Emma BAGGIO (Longages - Haute-Garonne) a perdu en finale de la Coupe de France.

Résultats des clubs midi-pyrénéens engagés dans le Championnat de France des Clubs Sportifs 2013/2014 :

2 clubs Midi-Pyrénéens ont gagné leurs places en 1/2 finale du Championnat de France.

En Nationale 1, Le Vernet (31) affronte Mâcon (71), rétrogradé l'année précédente de la division supérieure (Elite 2), sans complexe et s'impose à domicile 22 à 20. Le retour sera plus compliqué pour les Hauts-Garonnais qui s'inclineront 26 à 16 sur les terres mâconnaises. Les bourguignons empêcheront donc Le Vernet d'accéder à une 2è finale en 2 ans, mais également à une accession en Elite 2.

En Nationale 2, Toulouse s'incline à la surprise générale et pour la première fois de la saison au match aller contre Ampuis (69) d'un petit point 22-21.
Le match retour sera également très serré entre les 2 formations, mais c'est tout de même Toulouse qui l'emportera 23 à 20 et qui se qualifiera pour la finale et gagnera son billet pour l'accession en Nationale 1.

Lors de la finale en terrain neutre à St-Vulbas (01), Toulouse ne laissera aucune chance à son adversaire du jour, Roanne (42) de conquérir le titre. Toulouse s'impose largement 24 à 16 et remporte le titre de Champion de France des Clubs Sportifs Nationale 2.

CHAMPIONNAT de FRANCE de TIRS des 5 et 6 avril 2014 à Dardilly (69) :

La délégation Midi-Pyrénées composée de Marie-Françoise DELRIEU (St-Jory (31)), Magalie BILLEAU (Portet-sur-Garonne (31)), Cassandra VAISSIERES (Le Vernet (31)) et Gaëtan BENAC (Aureilhan (65)) a réussi a ramené une médaille d'argent en tir de précision catégorie Féminine -18 ans grâce à Cassandra VAISSIERES.

Les 8 et 9 février 2014 s'est déroulé à Albi (81) un Tournoi National réservé aux -18 ans :

Etant présents pour cette occasion 6 équipes de France (de France A à France F), une équipe représentant Midi-Pyrénées et une équipe du Pôle Espoirs d'Albi.

Les 17 joueurs se sont affrontés sur les épreuves de Simple, Double et Combiné (épreuves de jeu traditionnel qui seront disputées lors du Mondial en septembre prochain).

Dans chaque épreuve été fait un classement qui débouchait sur un classement général que voici :
- 1° : France D
- 2° : France C
- 3° : France B
- 4° : France A
- 5° : France F
- 6° : Pôle Espoirs d'Albi (Brice NOYER et Eros CALLI)
- 7° : Midi-Pyrénées (Quentin RAMBAUT et Théo STRAUS (Longages (31)) et Aymeric GUIPAUD (Albi (81)))
- 8° : France E

Beau parcours de nos 2 équipes qui arrivent à se classer devant une équipe de France.

Résultats championnat de France de Tirs et et 7 Avril 2013 (Dardilly, Rhone):

Médaille d'Argent,cat.F-15, au Tir Progressif, Emma BAGGIO
Médaille de Bronze, cat.F-18, au Tir Progressif, Lise GRATIAS

Résultats récents 2013 :

Chez les Adultes, Nationale 4,Albi (81) échoue en demi finale du championnat de France et accède à la Nationale 3.
Nationale 3, Toulouse (31) s'arrete également en demi finale du championnat de France et jouera la saison prochaine en Nationale 2.
Nationale 2, Le Vernet (31) perd en finale du championnat de France et monte en Nationale 1.
Nationale 1,Saint Jory (31) échoue en demi finale du championnat de France.

Nationale 2 Féminin, Le Vernet-Haute-Garonne (31),s'arrete en demi finale du championnat de France et monte en Nationale 1

Chez les Pole Espoirs d'Albi, performance de Brice NOYER (Languedoc-Roussillon),champion de France des Clubs en moins de 15 ans et de Pierjan DI CARLO (Dauphiné Lyonnais (69)),champion de France des Clubs en moins de 18 ans.

• Pour toutes informations, vous pouvez consulter le site Internet du Comité Régional ou bien celui de la Fédération Française.