La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Pour se réaliser pleinement, le CROS Midi-Pyrénées est assisté de commissions internes :

ARBITRAGE Mr PEYRAS Christian assisté de
Mrs DALLA PRIA , DELAY, DELBOSC, DELPECH, FRUTOS, Mme JORDY, Mrs LABAN, MASCARADE, Mme MAURETTE, Mrs MESLET, MESTON, REZUNGLES, ROJO
COMMUNICATION / BULLETIN CROS INFOS / INTERNET Mrs BOUYGUE, FRUTOS, GALY, GUETIERE, MIO BERTOLO, PEYRAS, SERBELLONE, SERRAZ, SOLANO, SPYNS, TOUYA
EMPLOIS SPORTIFS / FORMATION Mr LAFARGUE Henri assisté de Mrs DALMON, DELBOSC, GUETIERE, LABAN, MIO BERTOLO, RIBAULT, SORIANO
FAIR PLAY ET SPORT SANS VIOLENCE Mr LABAN Jean assisté de
Mrs AUGE, BOUYGUE, BROGNIET, Mme CASSAGNE, Mrs CHAUSSON, DAURIAC, DELAY, Mme DULLIER, Mrs FRUTOS, Mr JANOT, Mmes JORDY, MANUEL, Mr MIO BERTOLO, Mme PATIN-RAYBAUD, Mrs PEYRAS, REZUNGLES
FEMININE Mme LESAGE France assistée de Mmes BELLEZZA, BONITHON, Mr BOUYGUE, Mme DEFFORGE, Mr DELPECH, Mmes DUFOUR, FAIVRE, Mr GALY, Mmes MANUEL, MAURETTE, NELSON, ROBERT, ULVOAS
HAUT NIVEAU Mr BENTABERRY Jean assisté de Me DEBUISSON, Mrs DALMON, DELAY, LABAN, Mme MAURETTE
MEDECINE Dr DELAY Marc assisté de
Mrs BOUYGUE, CHARRANCON, DON, LAUTARD,
Mmes BELLEZZA, MANGONI-PAGOTTO, Mrs MIO BERTOLO, SERBELLONE,
Drs BOUSSATON, GLEIZES CERVERA, IZARD, NEZRI, LIBES,
PERRUCHO, Prof. RIVIERE Daniel, Dr DEPIESSE, Mr BARRAU,
Drs RIVIERE Dominique, Dr SAUNE, TURBLIN, VENOUIL
PARTENARIAT Me DEBUISSON Guy assisté de Mrs DALMON, Mrs GALY, SERBELLONE
SPORTS DE NATURE Mr GALY Gilles assisté de
Mr BENTABERRY, Mme  BONITHON, Mrs BORGES, BOUYGUE, Mme DEFFORGE, Mrs DELPECH, GUETIERE, LAFARGUE, Mme LESAGE, Mrs MIO BERTOLO, PEYRAS, SERRAZ, SPYNS

SPORTS AÉRIENS

Manifeste pour le Développement et la Défense des Sports Aériens (pdf)

Mr SPYNS Jean-Pierre assisté de
Mrs BROUQUIERES, HOFFMANN, IRVOAS, ISNARD, LAVOCAT, LE GARREC, MENEZ, RASCALOU, MARTI

SPORTS ET HANDICAPS Mr GERARDS Franck assisté de
Mr AVERSENG, Mme BONITHON, Mrs BOUYGUE, DEJEAN, DELBOSC, Mmes LESAGE, MANGONI-PAGOTTO, MAURETTE Mrs PEYRAS, SERRAZ, SOLANO, SORIANO
CONSEIL REGIONAL INTERFEDERAL DES ACTIVITES AQUATIQUES (CRIAA) Mr DALMON Bernard (Président CR Natation) assisté des ligues et comités régionaux :
ASPTT – Comité Régional de la Fédération des Clubs de la Défense – Etudes et Sports Sous-Marins – FNMNS – FSGT – FFSU – Handisport – Natation – Sauvetage et Secourisme – Sport Adapté – Triathlon – UFOLEP – UGSEL – UNSS – USEP ainsi que la ligue de Voile.
SPORTS DE COMBAT Elle regroupe 11 ligues et comités régionaux : Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires, Aïkido et Budo, Boxe Anglaise, Boxe Française, Judo, Karaté, Lutte, Sambo, Sports de Contact, Taekwondo et Faemc (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois).
SIEGE SOCIAL ET PATRIMOINE Mr PEYRAS Christian

Commissions externes :

Le CROS/MP est l'interlocuteur privilégié des Ligues et Comités Régionaux de Midi-Pyrénées auprès :

• de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées :
    - Commission Paritaire Régionale CNDS : le CROS Midi-Pyrénées p
    articipe aux opérations de répartition des crédits régionaux du Centre National pour le Développement du Sport.
    - Commission Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
      - Comité de Pilotage pour la mise en œuvre et le suivi de l’instruction relative aux élèves, étudiants et personnels sportifs de haut niveau et sportifs espoirs.
      - Comité de Pilotage pour la mise en œuvre du programme de lutte contre les violences sexuelles dans le sport.
      - Comité de Pilotage du Plan Régional « Sport, Santé, Bien-Être ».
      - Groupe de Travail Sport et Développement Durable.
    - Commission d'attribution des Médailles de Bronze de la Jeunesse et des Sports pour le contingent régional.
    - Comité Régional du Service Civique.
  • du Conseil Régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées :
    - Aide aux petits clubs,
    - Réunion technique d'examen des dossiers pour le fonds régional d'accessibilité à la pratique sportive en faveur des personnes en situation de handicap.
  • du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional : Commissions 2 et 5
  • du CREPS : Conseil d'Administration du Centre Régional d'Education Populaire et de Sport.
  • du CFA : Conseil d'Administration du Centre de Formation d'Apprentis des Métiers du Sport
  • du CRIJ : Conseil d'Administration du Centre Régional Information Jeunesse.
  • de la FFSU : Conseil d'Administration de la Fédération Française du Sport Universitaire.
  • de l'UNSS : Conseil d'Administration de la l'Union Nationaledu Sport Scolaire.
  • du Haut Niveau Universitaire : Conseil d'Administration.
  • du Mouvement Associatif.
  • de la CRESS : Conseil d'Administration de la Chambre Régionalede l'Economie Sociale et Solidaire.
  • de la Mairie de Toulouse : Commission Consultative pour les Services Publics Locaux.
  • de l'UDES (Union des Employeurs de l'Economie Sociale et Solidaire).

Le CROS Midi-Pyrénées intervient également dans l'harmonisation des actions en faveur d'une politique sportive régionale.