La Région Occitanie représente 1 million 350 000 licenciés et 17 000 clubs.

Le CNOSF, à travers son programme Sentez-Vous Sport, propose en complément de la semaine de sensibilisation, fin Septembre 2017, une offre digitale de promotion de la pratique sportive au sein des clubs et associations sportives.
Cette offre prendra la forme d’un Passeport Sentez-Vous Sport, digital, permettant au grand public, de Septembre à mi-Octobre, de découvrir et pratiquer 5 activités sportives différentes, au sein de clubs affiliés à une fédération sportive. La validation de ces 5 initiations donnera accès à 2 places pour un spectacle ou évènement sportif de proximité en Occitanie en Novembre et Décembre.

Cette plateforme est mise à disposition de tous les clubs fédérés gratuitement, les associations sont incitées à mettre en ligne des créneaux horaires pour des initiations pour un nombre de participants limités afin de permettre au grand public (hommes, femmes, enfants) de découvrir leurs activités, infrastructures et encadrants. Les pré-inscriptions se font à partir du 14 juin sur le site : www.sentezvoussport.fr
Ces initiations sont à la charge de l’association .

Cette opération se déroulera uniquement sur 2 régions cette année : l’Occitanie et la Bretagne.

Une réunion d'information animée par Kerline VERJUIN, Chef de Projet Sentez-Vous Sport du CNOSF a eu lieu le mardi 23 Mai 2017, au siège du CROS Midi-Pyrénées en présence des ligues et comités régionaux et des CDOS.
Consulter la présentation                             Consulter le compte-rendu

Contacts : passportsvs@cnosf.org
sentezvoussport@cnosf.org

Vous pouvez télécharger le bulletin CROS INFOS n°44 du mois de Juillet 2017 en cliquant sur ce lien

4 boxeurs du Toulouse Multi Boxe (voir photo) ont gagné les qualifications des championnats du Monde Combat de Savate Boxe Française en Croatie du 22 au 25/06/2017.

Ils boxeront pour le titre de Champion du Monde à la rentrée de la saison 2017/2018.
GOUCEF Yanis 56Kg contre un Chinois
FEDDAL Amine 65Kg contre un Croate