La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Les journées grand public "Sentez-Vous Sport" se dérouleront à Toulouse sur le site de la Prairie des Filtres, le week-end des 17 et 18 septembre 2016. Le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h30.

Le comité d’organisation pour cette opération est assuré conjointement par le CROS Midi -Pyrénées, le CDOS de la Haute-Garonne, la Mairie de TOULOUSE et les services de l’Etat (DRJSCS Languedoc- Roussillon Midi-Pyrénées, DDCS Haute-Garonne), ainsi que le CREPS de Toulouse.

Pour cette 7ème édition, le public, toutes générations confondues, pourra découvrir et s’initier gratuitement aux nombreuses disciplines sportives terrestres, nautiques, aériennes et de pleine nature proposées sur le site par le mouvement sportif et les sportifs de haut niveau présents.

Consulter les informations de l'édition 2015

10 athlètes licenciés en Midi-Pyrénées sont sélectionnés pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 Août 2016 :
- En Aviron : Thibault COLARD.
- En Basket : Olivia EPOUPA.
- En Boxe : Sofiane OUMIHA.
- En Handball : Valentin PORTE.
- En Natation : Loris BOURELLY et Nicolas D’ORIANO.
- Rn Rugby à 7 : Marjorie MAYANS et VALLEAU Sacha.
- En Tir à la carabine : Valérian SAUVEPLANE.
- En Volley-Ball : Trévor CLEVENOT.

Pour les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 7 au 18 Septembre 2016, 7 sportifs de Midi-Pyrénées sont sélectionnés :
- En Basket : Emilie MENARD,
- En Rugby fauteuil : Pablo NEUMAN, Jonathan HIVERNAT, Rodolphe JARLAN et Christophe SALEGUI.
- En Escrime : Delphine BERNARD et Maxime VALET.

Le CROS Midi-Pyrénées et la DRJSCS Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ont décidé de reconduire le concours Femmes et Sport pour l'année 2016.
Ce concours sera lancé officiellement le 22 Août et n'est ouvert qu'aux actions portées sur l'ex-territoire de Midi-Pyrénées.
Il a pour objectif de promouvoir l’image, la part et la place des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités en (ex) Midi-Pyrénées.