QUELQUES
CHIFFRES
La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.
 

 Sarah Essouffi, du Pôle Bowling de Toulouse et sa partenaire

sont médaillées de bronze en doublettes aux championnats d'Europe

jeunes disputés du 18 au 28 Mars 2016 en Islande.

La campagne CNDS 2016 est lancée.
En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a pour objet de soutenir le développement de la pratique sportive par l’attribution de subventions à des associations sportives (agréées par le Préfet du département de leur siège), des ligues, des comités régionaux et départementaux.
La demande via E-subvention (Dossier dématérialisé) est obligatoire (sauf pour les clubs de l’ex territoire de Midi-Pyrénées et les collectivités territoriales pour le dispositif "j’apprends à nager").
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur les dossiers de demande de subvention  (à retourner avant le 8 Avril 2016) en cliquant sur le site de la DRJSCS Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ICI.

Le week-end des 12 et 13 Mars 2016 s'est déroulé au Petit Palais des Sports de Toulouse un tour préliminiare de la Coupe d'Europe Handibasket qui a vu s'affronter 5 équipes dont le Toulouse Iron Club (TIC).

A l'issue de cette compétition, le Toulouse Iron Club s'est qualifié en terminant à la seconde place et participera au Final Four de l'Euroligue 3 "la Coupe Willi Brinkmann"qui se déroulera du 21 Avril au 24 Avril 2016 à Badajoz (Espagne).