QUELQUES
CHIFFRES
La Région Midi-Pyrénées représente 725 000 licenciés, 10 000 clubs, 86 ligues et comités régionaux affiliés au Comité Régional Olympique et Sportif, plus de 300 sportifs de haut niveau, 150 000 bénévoles soit une population de près d'un million de personnes.

Vous trouverez à l'adresse suivante: http://www.cnds.sports.gouv.fr/Supports-d-information 4 plaquettes d'information réalisées par le CNDS et relatives :
- aux subventions pour la création d'emplois,
- aux subventions pour la création et la rénovation d'équipements sportifs,
- au dispositif "j'apprends à nager",
- à un fonds d'aide à la production audiovisuelle.

Ces documents sont à la disposition des ligues et comités régionaux au siège du CROS et s'adressent aux porteurs de projets concernés.

Lors des mondiaux de patinage de vitesse qui viennent de s’achever à KAOHSIUNG (ChineTaïpei), le patineur Gwendal LE PIVERT (voir photo) du Valence Roller Sports, obtient une médaille d’argent en sprint sur route et une médaille d’or au 5 000 m relais. En senior dame, la Pibracaise Juliette POUYDEBAT se classe 7ème au 10 000 m à points, ce sera sa meilleure place.

En Junior, deux autres valenciens étaient sélectionnés :
- Thomas DAMBRUN également du VRS, décroche une médaille d’argent au 5000 m relais route et se classe 6ème et 7ème dans les différentes épreuves.
- Mounya TALLOUSSI de l’AL de Valence d’Agen, n’a pas réussi à se hisser dans le top 10.

Dans le concert mondial des nations du Roller, la France occupe la 3ème place derrière la Colombie et la Corée et passe devant l’Italie.

 Les championnats de France jeunes (minimes et cadets) étaient organisés le week-end des 21 et 22 Novembre 2015 à La Rochelle. D'excellents résultats pour les jeunes du Pôle de Toulouse avec le titre de championne de France cadette pour Sarah Essouffi, de vice-champion de France minime pour Hugo Bonnefoy et une médaille de bronze en cadet pour Quentin Borie.